- Aperçu
- Itinéraire
- comprend
- ne comprend pas
- En image
- Réservation
- FAQ
Partez à la découverte du parc national du Langtang, devenu officiellement la première zone protégée de l’Himalaya en 1976.
Situé au Nord de la vallée de Katmandou, à l’écart des circuits classiques, il s’étend le long de la frontière Tibétaine.
Ce voyage vous amène à la rencontre des différentes ethnies qui habitent ces vallées, notamment les Tamangs dont la culture et la langue présentent beaucoup d’affinités avec celles du Tibet.
Doté d’une riche diversité végétale, ce parc est connu pour ses forêts de rhododendrons fleuris au printemps, colorant de rose les sentiers. Marchez successivement à travers des forêts subtropicales, tempérées (chênes et de pins), puis alpines (genévriers, mélèzes et des bouleaux) avant d’arriver dans un univers de haute-montagne.
Vous croiserez peut-être le chemin de singes à têtes blanches, de pandas roux, de muntjacs (petit cerf), d’un ours noir, de tahrs (chèvre himalayenne) ou encore des chevrotains porte-musc. C’est aussi le terrain de jeux du mythique léopard des neiges.
Des points de vues et paysages spectaculaires sont au rendez-vous tout au long de ce trek, notamment avec le majestueux Langtang Lirung culminant à 7 227 mètres, et les lacs sacrés de Gosainkund, haut lieu de pèlerinage hindous en août.
Grâce à une équipe native de la région, vivez un voyage authentique flirtant avec la culture bouddhiste et la spiritualité ambiante.
No details found.
Itineraries
Jour 1
Date : 19 février 2020
THYANGSYAP → KYANJIN GOMPA
Vous arriverez à l’aéroport de Katmandou dans l’après midi. Un transport privé jusqu’à l'hôtel sera organisé pour les personnes arrivant avec le vol recommandé (dans l’idéal vous serez tous dans le même vol). Autrement comptez environ 6€ pour un taxi. Après avoir déposé vos affaires dans votre chambre, profitez de votre temps libre pour vous balader dans le quartier de Thamel et y acheter les équipements de dernière minute dont vous aurez besoin lors du trek. Tout l’équipement nécessaire à un trek est disponible à un très bon rapport qualité/prix dans ce quartier. Pour les plus motivés, je recommande une balade de nuit à Durbar Square, le cœur historique du centre-ville (accès gratuit de nuit).Jour 2
Date : 21 février 2020
KATMANDOU → KHANGJIM → SHERPAGAON
Départ au petit matin pour rejoindre Khangjim : sensations fortes assurées, 6 à 8 heures de route pour parcourir 120 kms. Depuis Khangjim, nous rejoignons notre destination par un itinéraire alternatif au circuit classique pour vivre une expérience plus authentique. Les villages Sherpa construits en terrasses offrent un premier aperçu de la vie rurale népalaise. Premiers points de vue sur des sommets himalayens pour terminer la journée en beauté (Ganesh Himal, Paldor Peak, Sanjen Himal). Notre première soirée en lodge sera l’occasion pour notre guide de vous parler du mode de vie des habitants, de leurs montagnes, des métiers de guide et de porteur.Jour 3
Date : 20 février 2020
SHERPAGAON → THYANGSYAP
Après avoir passé le hameau de Rimche et sa vue imprenable sur la forêt environnante, nous entrons dans une forêt tropicale et commençons à remonter le cours de la rivière appelée Langtang Khola. Nous évoluons dans un paysage entouré de gorges très encaissées qui laissent apercevoir de temps à autre des vues sur le sommet de Gangchempo. Un endroit idyllique au bord de la rivière avec une superbe vue sur le Langtang Lirung vous attend pour le déjeuner (spot de baignade pour les plus intrépides d’entre vous). Nous dormirons dans le paisible hameau de Thyangsyap, accueillis dans le lodge d’une femme qui pourra vous raconter son histoire, la vie avant et après le tremblement de terre.No details found.
No details found.
No Details Found